Perspectives ensoleillées pour ton avenir professionnel!

Les Solarteurs sont convoités pour notre avenir énergétique avec des énergies renouvelables. La notion SOLARTEUR® se compose du terme « solaire » et « un installateur ». Le SOLARTEUR® est qualifié en conseil, en installation, en mise en service et en surveillance dans les branches du photovoltaïque, du solaire thermique et des pompes à chaleur et peut, après sa formation, coordonner et réaliser toutes les phases de projet. En vous formant pour devenir un SOLARTEUR®, vous posez les bases solides du brevet fédéral de chef de projet en montage solaire, qui peut être obtenu avec deux modules supplémentaires.

Changement climatique - agir maintenant pour le climat.

Pour le redressement énergétique, la Suisse a un besoin urgent de professionnels des énergies renouvelables. Nous vous offrons une perspective professionnelle passionnante avec la formation complémentaire pour devenir SOLARTEUR® puis chef de projet de montage solaires avec un certificat fédéral de qualification. La confédération rembourse les frais de cours au participant à hauteur de 50%, une fois l’examen final de chef de projet en montage solaire est exécuté.

Deviens Solarteur® et réalise l'avenir énergétique de la Suisse.

En tant que chef de projet en montage solaire avec certificat SOLARTEUR®, vous prenez la responsabilité, planifiez les systèmes solaires de A à Z et gérez l'installation. Vous conseillerez également les clients et évaluerez les bâtiments en fonction de leur aptitude à accueillir des installations solaires (électricité et chaleur). Votre domaine d'activité comprend généralement des bâtiments plus petits tels que des maisons individuelles ou des immeubles d'habitation. Vous serez également impliqué dans diverses fonctions dans le cadre de mesures écologiques et durables : en tant que spécialiste, coordinateur et consultant dans les domaines du photovoltaïque, de l'énergie solaire thermique et des pompes à chaleur.

Structure des cours

Le cours chef de projet en montage solaire avec brevet fédéral et certificat intégré SOLARTEUR® a une structure modulaire et est basé sur votre formation professionnelle de base.

Ecoles partenaires

Il y a actuellement vingt écoles certifiées au travers du monde entier. En Suisse, le cours est proposé dans les quatre régions nationales. 

Téléchargementes

Les identifications de module pour le cours chef de Projekt en montage solaire avec brevet fédéral et certificat intégré SOLARTEUR® se trouve ici.